Nouvelles

Accueil » Nouvelles » L’été, nos pieds ont le droit de sortir

L’été, nos pieds ont le droit de sortir

Voir toutes les nouvelles
L’été, nos pieds ont le droit de sortir

Pour garder tout l’été des pieds sexy et en pleine forme, suivez deux règles d’or : hydratez-les, et les nourrissez-les.

Chaque jour après la douche, procédez à un séchage soigneux de vos pieds en insistant particulièrement entre les orteils. Ensuite, leur hydratation passera tout simplement par l’application d’une crème ou d’un lait. Pas la peine d’investir des sommes folles. Votre lait corporel fera parfaitement l’affaire. Prenez le temps de bien masser vos pieds, en insistant sur la plante et entre les orteils.

Autre élément d’importance, le gommage. Ce dernier est essentiel, car les frictions entre la peau et la chaussure accélèrent la formation des rugosités. Résultat, la plante des pieds s’épaissit, jusqu’à former une sorte de « corne » aussi inconfortable qu’inesthétique.

Pour le gommage, utilisez tout simplement une pierre ponce. Passez-la sur les parties les plus rugueuses, au premier rang desquelles bien sûr, les talons. Appliquez ensuite une crème « gommante » qui renfermera souvent, des particules de pierre ponce.

Une fois par mois, offrez-vous un soin intégral des pieds. Pour cela, faites-les tremper un quart d’heure dans une eau tiède. Gommez ensuite les rugosités avant de vous masser - ou de vous faire masser… - jusqu’à mi-mollet. Terminez enfin par l’application d’une crème rafraichissante, spécialement conçue pour le soin des pieds.

Sources : http://www.afriquechos.ch/spip.php?article5741